Lettre a la coordination de l’EIT
Aux membres de la coordination
de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples (EIT)
Alger, Paris, le 13 juillet 2017
Chers camarades,
Tenant compte des contraintes de plusieurs camarades, nous vous proposons la tenue de la réunion de la coordination les 9 et 10 septembre prochain à Paris pour évaluer l’état de préparation de la 9ème conférence mondiale ouverte (CMO) et sa finalisation.
Dans ce cadre, le Bureau politique du Parti des travailleurs (PT) d’Algérie propose le report de la CMO au 8,9 et 10 décembre, toujours à Alger.
Ce changement de date est motivé par la tenue des élections locales entre le mois de septembre et le mois de novembre (préparation des listes, campagne de signataires de parrainage, campagne électorale et enfin, le scrutin). Par conséquent, le PT sera mobilisé autour de cette échéance.
De ce fait, le report à décembre permettra de préserver les chances de succès pour la CMO, du point de vue l’accueil des participants et des conditions matérielles. Bien évidement, nous ne pouvions attendre la réunion de la coordination en septembre pour en décider, c’est-à-dire à un mois de la date initiale prévue à savoir les 7, 8 et 9 octobre.
A notre avis, nous devons informer les signataires de l’appel à la CMO pour permettre aux participants de prendre leurs dispositions.
A vous lire,
Salutations fraternelles.
Louisa Hanoune,
membre de la Coordination de l’EIT et secrétaire générale du PT (Algérie)
Goeffrey Excoffon,
membre de la Coordination de l’EIT et du Bureau national du POI (France)
Laisser un commentaire